L’extrait Kbis, la carte d’identité d’entreprise, contient désormais plus d’informations qu’auparavant. Un « Extrait Kbis » est fait pour toutes, et chacune, des entreprises qui s’enregistrent a la Chambre de commerce ou de la Chambre de métiers.

Ce document officiel appelé extrait K ou Kbis atteste de le légalité de l’entreprise et fournit d’autres informations et éléments utiles sur l’entreprise. Tout au long de la vie de l’entreprise, ce document Kbis sera ajusté et mis à jour, pour montre l’évolution, les changements, et tout autre évènements marquant la vie de l’entreprise depuis sa date de création.

La validité d'un extrait Kbis

La validité d’un extrait Kbis

Depuis le 1er novembre 2013, le modèle d’extrait Kbis a été mis à jour pour inclure:

  • Le nom de domaine ou les sites Web gérés par l’entreprise.
  • Mention du code NAF (Classification française des activités).
  • Filiales situées dans d’autres pays de l’Union européenne.
  • Références aux autorisations pour les professions réglementées.

Pour les sociétés à responsabilité limitée (EURL, SARL, SAS, SASU), le K-bis indiquera également:

  • L’étendue des pouvoirs du liquidateur, le cas échéant.
  • La date et le lieu de l’enregistrement d’origine si l’entreprise a été transférée dans une autre région.
  • Une référence à la reconstruction du capital, le cas échéant.

Durée de validité de l’extrait Kbis

Si vous avez une société, vous avez donc surement déjà avec vous une extrait Kbis avec toutes les informations et donnes sur votre entreprise. Mais quand est-il de la durée de validité de votre extrait Kbis, que se passe-t-il en cas de modifications des informations de la société, et quoi faire après ces modifications ?

Commander-Kbis.fr répond à ces questions et vous explique les démarches.

Kbis : une durée de validité ajustable

Nous comparons souvent l’extrait Kbis d’une compagnie, a la carte d’identité d’une personne. En effet, sur le Kbis vous trouverez toutes les informations principales sur une société, et tout ce qui est utile et bon à savoir sur sa situation officielle, légale, et financière. Cependant, contrairement à la carte d’identité, le Kbis, qui est délivré par le greffe du tribunal de commerce, n’a lui pas vraiment de durée de validité. Ainsi, une fois délivré, le Kbis peut être modifier, et doit être modifier en fonction des changements et des nouvelles informations de la société. C’est un document qui suit la vie de la société, et relate tous les évènements importants allant du changement d’adresse, au nouveaux statuts, a l’ajout de dirigeants, etc.

Le Kbis est donc modifiable et ajustable à tout moment.

Le Kbis utiles au jour le jour

Cependant, lorsque le Kbis est demandé pour des démarches et formalités précises, telles que dans les démarches avec les établissements bancaires pour une ouverture de compte, pour une location d’espace commercial, pour une nouveau partenariat, pour une signature de contrat, etc., il vous sera demandé un extrait Kbis qui date de moins de 3 mois.

Ainsi, pour simplifier leur activité au jour le jour, bon nombre de compagnies se procurent un nouvel extrait Kbis, mis à jour, tous les 3 mois. De ce fait, le document Kbis que ces compagnies ont en main, est un document en règle à tout moment. C’est aussi pourquoi un nouveau Kbis est demandé a chaque nouveau changement d’informations de la compagnie

Nous vous conseillons cependant de ne pas jeter vos anciens extraits Kbis, car ils sont des preuves de la situation de votre entreprise a cet instant T, au cours de la vie de votre entreprise, et cela pourra vous être utile pour des recherches ou des dans le futur.

Faire des modifications à votre extrait Kbis

Il est important de garder en mémoire que votre Kbis est l’unique document officiel qui prouve et atteste de la légalité, et de l’existence actuelle de votre entreprise. C’est LE document qui valide et confirme l’activité de votre entreprise, ses dirigeants, son adresse sociale, etc.

Il est donc vraiment important de garder ce document a jour lors de tout changement des informations sur votre entreprise. Afin d’être tout à fait en règle, il est donc judicieux de le renouveler au moins tous les 3 mois.

Planifiez donc de faire une nouvelle demande d’extrait Kbis tous les 3 mois, et de faire des demandes d’actualisations des que des changements interviennent dans les informations de votre entreprise.

La solution Commander-Kbis.fr

Si vous n’avez pas de changements importants dans les termes de votre société, et que vous voulez vous simplifier la vie, Commander-Kbis.fr propose un abonnement pour recevoir votre Kbis, automatiquement mis à jour, tous les 3 mois, et un nouvel extrait de Kbis, suite à toutes modifications de vos statuts et informations de votre entreprise.